Ce que nous faisons en atelier Maîtrise de la Langue

Publié le par VELASCO

En atelier Maîtrise de la langue nous travaillons en fonction de notre niveau, après avoir fait un positionnement, pour nous remettre à niveau en français.

En fonction des stagiaires, nous travaillons en conguaison, en grammaire et en expression écrite.

Par exemple, j'ai travaillé sur l'accord du verbe, l'accord du verbe avec un sujet inversé, sur les temps des verbes, sur la ponstuation, sur le féminin des noms, sur le plusriel des noms, sur les homonymes, sur les accents...etc

En expression écrite j'ai travaillé sur différents textes afin d'apprendre à analyser un document et à argumenté.

Cet atelier est très important, car il m'a permis de beaucoup mieux maîtriser la langue française. En effet je suis d'origine philippine et j'ai effectué ma scolarité en partie en Espagne et en partie en Belgique, côté Flamand, et je suis arrivé en France en juin 2008. Il fallait donc que je puisse apprendre correctement le français.

J'ai donc fait beaucoup de progrès.

Rodolfo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article