la violence urbaine et rurale

Publié le par VELASCO

- Définitions
~ violence : agressivité,actes violents,force brutale
~ urbaine : la ville
~ rurale : la campagne

- Qu'est-ce que la violence?

la violence c'est le contraire du RESPECT c'est le non-respect du (non) de l'autre ou le non-respect du (bien) de l'autre. Il existe plusieurs types de violence (viols,bagarres,dégradation ou destruction de matériel,violence conjugale,racket,violence verbales,vols...). L'important c'est d'apprendre à gérer son agressivité de manière à ce qu'elle ne se transforme pas en violence.

- La violence pourquoi?

Nous ne pouvons pas expliquer (pourquoi), Chaque personne est différente, donc chaque cas est particulier, certains vont se battent entre eux pour ce donner un rôle de (dur) ou même par peur des autres en croyant ce protéger d'autre encore vont injurier pour se donner un style, etc... Pour certaines personnes tout peut dépendre aussi de l'influence du groupe avec lequel elles restent mais des gens se font respecter sans avoir recours a la violence.

- Y'a t-il un taux de violence?

je pense qu'il est difficile de donner un pourcentage d'individus violents tout dépend des populations, du lieu de vie, des personnes fréquentées...

-Y'a t-il plus de violence dans les villes que les campagnes?

Il y'a plus de stress, plus de population, plus de tentation, plus de surveillance donc plus de provocation dans les villes mais le taux de violence dans les campagnes n'est pas nul.

- Que faire pour y remédier? Comment peut-on aider ces gens a être moins violent?

Bien sûr les forces de l'ordre sont nécessaires mais il n'y a pas de solutions pour arrêter la violence, l'étendue du problème est trop grand.
Il faut savoir écouter le mode d'expression, savoir réagir à la provocation et savoir interdie le mode d'action.
C'est une manière de se situer face à la violence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article